Sel des Pyrénées BIO - Gros sel 500g
1 €
Une composition vieille de 220 millions d'années

SEL BIO PRODUIT DE MANIÈRE ARTISANALE À PARTIR D’EAU DE SOURCE

 

Le Sel des Pyrénées est un produit bio élaboré de façon artisanale et naturelle.

 

Un produit BIO fabriqué de manière totalement naturelle et artisanale qui puise dans la nature les minéraux et les oligo-éléments nécessaires à la santé pour les apporter directement sur les tables. Son origine fait de ce sel un produit 100 % naturel, sans aucune trace de contamination due à l’activité humaine ou à la pollution. Il est doté d’un fort pouvoir salant et relève efficacement le goût des aliments.

 

Sa composition est naturellement riche :

 

• En minéraux et oligo-éléments.

• Il contient 20 fois plus de calcium que le sel ordinaire,

• 20 fois plus de magnésium et de potassium,

• 2 fois plus de fer.

 

De plus, le Sel des Pyrénées est le seul à contenir 9,52 mg d’iode au kilo, une quantité 20 fois supérieure à celle du sel ordinaire.

Ces différentes propriétés, lui confèrent un rôle bénéfique pour la santé.

Le Sel des Pyrénées possède toutes ces caractéristiques à l’état naturel.

 

Tous les minerais et oligo-éléments qu’il contient -dans des proportions supérieures aux autres sels- sont des caractéristiques propres, présentes à l’état naturel.

Grâce à une eau de source riche en oligo-éléments et au savoir-faire traditionnel de notre famille de sauniers, nous obtenons une gamme de sels, 100% naturels, d’une composition et d’une texture sans équivalent.

 

Une production artisanale et une lente évaporation sous l’action du vent, du soleil et de la lune donnent à ce sel une finesse incomparable.

Le Sel des Pyrénées est un produit artisanal, issu de la nature, qui tire sa valeur des apports naturels dont celle-ci l’a doté.

 

L’origine des sources salines naturelles remonte à plus de 220 millions d’années. A une époque connue sous le nom de Trias supérieur, plus de la moitié de la péninsule ibérique était recouverte par la mer de Téthys. Les processus d’évaporation, de sédimentation et d’inondation successives ont permis la formation d’une épaisse couche de sel en sous-sol, à environ 3000 mètres de profondeur. Les sédiments qui l’ont recouvert, ainsi que les mouvements tectoniques liés à la formation des Pyrénées, ont entraîné la formation de diapirs.

Le diapir est une structure naturelle qui se forme lorsqu’un matériau ductile (souple) et de faible densité quitte son emplacement initial, dans les profondeurs, pour remonter vers la surface.

 

Avec le temps, ce processus a permis au sel de remonter à la surface pour former les sources salines naturelles que nous connaissons aujourd’hui.

C’est à partir de cette eau de source naturelle, riche en minéraux et en histoire, qu’avec savoir-faire, on extrait le sel des Pyrénées en utilisant l’action naturelle du vent et du soleil.
Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.
x
En cours de chargement...