20 €
Son nom scientifique est Inonotus obliquus (polypore oblique, du bouleau ou bien cendré), plus connu sous son nom russe: le Chaga, que l'on retrouve sur la plupart des études scientifiques publiées à son sujet.

 


Parasite du bouleau à même de survivre dans un environnement glacial (jusqu’à -20°C, -30°C), il contient de nombreux principes actifs comme les polysaccharides (une vingtaine) les triterpènes (une cinquantaine dont l'acide bétulinique) et les polyphénols.
Plus de 1600 études ayant été menées sur ce champignon, de nombreux spécialistes s'accordent à dire qu'il est le plus efficace des champignons dits de santé.
Son Histoire

 

C'est dans la biographie du grand duc de Kiev Vladimir Monomakh (1053-1125) que ce champignon est mentionné pour la première fois, il témoigne qu'il fut guéri d'un problème de peau par application de poudre de Chaga additionnée d'eau, cependant il était sans doute déjà consommé 3500 ans avant J-C., comme l'ont corroborées des preuves archéologiques retrouvées sur une momie d'époque découverte dans un glacier (massif de l'Otztal). Consommé depuis de nombreuses années en Russie dans une boisson tonique: le Belfunginum est utilisé sous forme de compresses pour les coupures d'après rasage par les paysans de Sibérie, c'est au travers du livre d'A.Soljenitsyne «le pavillon des cancéreux», où est évoqué un traitement à base de Chaga, que le produit se fait connaitre hors de Russie et dans le monde.

 

Composition par gélule:

-300mg d'extrait de champignon Bio

-20mg d’Acérola Bio (4mg de vitamine C, 5% des AJR)

-Gélule d'origine végétale (hypromellose)

 

Conseils d'utilisation:

De une à deux gélules, une à deux fois par jour. Il est déconseillé de dépasser la dose journalière. A conserver à température ambiante dans un endroit sec et à l'abri de la lumière. Ce complément alimentaire n'est pas un médicament et ne peut remplacer un régime alimentaire varié et équilibré.

A tenir hors de portée des enfants.

Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.
x
En cours de chargement...