1 €

Maintien des Os


Fonctionnement musculaire et nerveux


Croissance et développement osseux


 


Revêtement interne de la coquille secrétée par certains mollusques notamment l’huitre perlière, et objet de fascination esthétique de par son aspect coloré irisé particulièrement prisé en joaillerie (perles, constitution de pendentifs…) elle a manifestement été intégrée très tôt à diverses pharmacopées anciennes : Indienne, Chinoises, Maya...


La nacre constitue un matériau bio composite naturel formé par les sécrétions successives dudit bivalve, formant son squelette externe et lui permettant de se prémunir des corps étrangers pénétrants son habitat.


Rendue possible de par notre proximité phylogénétique avec l’animal, l'assimilation de cette nacre par le corps va permettre de générer du tissu osseux (ostéogenèse),en provoquant la sécrétion d’hormones stimulants fortement cette ostéogenèse (axe hypothalamo-hypophysaire), puis de le minéraliser.


Indiquée dans les cas d’ostéoporose où le déséquilibre entre la synthèse de l’os (rôle de l’ostéoblaste), et sa résorption (rôle de l’ostéoclaste) ne permet plus une ostéogenèse suffisante, la nacre vient apporter un soutient à cette formation osseuse), de plus elle stimule les cellules cartilagineuses, atout précieux puisqu’à la différence de l’os celui-ci ne peut se régénérer seul.


Favorisant la croissance et soutenant la masse osseuse la nacre peut être, de même, indiquée pour les enfants en période croissance et les sportifs.


En stock

Pure nacre ostéogénique

Récoltée sur les huitres perlières d’élevage dans un environnement protégé aux abords de la grande barrière de corail au nord de l’Australie cette nacre présente l’avantage de ne pas contenir de corps étrangers. Son broyage résultant d’un processus lent et doux, n'impliquant aucune autre partie de la coquille de l’huitre, mais bien la nacre seule, constitue ainsi un produit pur à 100% résultant d'un cahier des charges strict en amont du processus de réduction de la nacre en poudre puis, d’un contrôle qualité en aval.

Constituée par l’huitre en permanence et récupérée au moment de la récolte des perles cette ressource est donc disponible en quantité et écologique.

Formée à 97% d’une superposition de couches d’un carbonate de calcium spécifique : l’Aragonite (CaCO3) soudées par un « ciment organique » comprenant protéines, polysaccharides, peptides, lipides… toutes impliquées dans la synthèse du minéral par le mollusque, la nacre démontre une grande résistance à la chaleur. Ces plaquettes d’aragonite associées a ce « ciment » font de la nacre une matière particulièrement résistante.

Ingrédients pour 2 gélules

-Extrait de nacre : 602mg

(dont 228mg de calcium, 28,5 VNR**)

-Agent de charge : Fibres d'acacia BIO

-Gélule d'origine végétale (HPMC)

-Anti agglomérant : Sels de magnésium d'acides gras

100% des ingrédients d'origine agricole sont certifiés biologiques.

Le calcium contribue au maintien des os et des dents, à la croissance et au développement osseux des enfants et au fonctionnement musculaire et nerveux.
Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.
x
En cours de chargement...